Dédiée aux résultats des examens de fin d’année dans les sous-secteurs des Enseignements primaire, secondaire et technique et professionnel, la plateforme e-Résultats, très fluide et aux couleurs simples, répond bien aux attentes de ses utilisateurs.
Contrairement à plusieurs sites internet, e-Résultats est fluide. Bien développé, pas beaucoup de couleurs, pas de bug, pas d’actualisation tous azimuts. De plus, la plateforme tient compte de la qualité de la connexion internet disponible sur différents supports au Bénin. Sa configuration est également appréciable.
Pour consulter un résultat du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), par exemple, il suffit de cocher, sur le site, le type d’examen dont il s’agit, d’entrer le numéro de table du candidat concerné et suivant le format indiqué puis de valider. Le résultat s’affiche alors en un clic et en l’espace de quelques tierces seulement. L’on peut ainsi lire, en plus du numéro de table, le nom, les prénoms, le sexe, la série, le centre de composition, l’établissement du candidat et bien entendu la décision du jury.
En gros, e-Résultats est une plateforme très fluide, et il suffit juste d’y faire un tour pour s’en rendre compte. Il y a lieu de reconnaître au gouvernement du président Patrice Talon ses efforts pour une telle initiative qui, à l’origine, vise à éviter les rassemblements de candidats, de parents d’élèves, d’enseignants et autres, dans les centres de proclamation des résultats. Une mesure prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19