La session de remplacement du Baccalauréat 2020 est prévue pour le 17 août. Dans un communiqué rendu public ce 04 août, l’Office du Baccalauréat a donné tous les détails nécessaires sur l’organisation pratique de ladite session.
Du lundi 17 au jeudi 20 août 2020, les candidats pour la session de remplacement du Bac 2020 seront face aux épreuves écrites. Le CEG Ste Rita de Cotonou est l’unique centre de composition retenu pour accueillir les candidats. La liste des personnes autorisées à composer est disponible dans les centre de correction.
Les candidats absents à la session normale pour des raisons justifiées, généralement de santé, sont les plus concernées par la session de remplacement. L’accès aux salles de composition est conditionnée par la présentation des convocations et des pièces d’identité.
95 404 candidats inscrits à la session normale
95 404 candidats sont inscrits à l’examen du Bac, session de juillet 2020. Sur le nombre total de candidats, on dénombre 35.049 filles. Après les trois jours de composition, certains candidats ont évoqué des difficultés à aborder la plupart des épreuves. Ils lient cette difficulté à la pandémie du Coronavirus qui a un peu perturbé le déroulement des activités académiques. Par contre, d’autres ont exprimé leur satisfaction et se rassurent de leur réussite.