Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin – Concours au profit du ministère de l’agriculture: la liste des candidats dans les DDTFP

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  beninwebtv
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON. Photo : Gaston DOSSOUHOUI - Ministre de l`Agriculture, de l`Élevage et de la Pêche
Comment


Les candidats inscrits au concours des agents contractuels de l’Etat au profit du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP), peuvent consulter à partir du 5 Août 2020, dans les directions départementales du travail et de la fonction publique, la liste définitive retenue.
A travers un communiqué en date du 3 Août, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique invite les candidats au concours des ACE au profit du MAEP à consulter, dans les Directions Départementales, la liste définitive des postulants retenus.

En effet, dans le but de renforcer l’administration publique en personnel qualifié, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) procède à un recrutement de fonctionnaires pour l’État béninois.

Le concours de ce recrutement, qui attend 62 agents contractuels de droit public de l’État, sera lancé le samedi 8 août prochain par la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys.

Selon le communiqué annonçant le concours, il a été lancé dans le cadre de l’institution d’une brigade de surveillance des plans d’eau et sera organisé le samedi 8 Août 2020.

Au total, 62 agents contractuels de droit public de l’Etat seront recrutés au profit du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Les conditions d’accès à ce concours sont les suivantes:

-être de nationalité béninoise,

-jouir de ses droits civiques,

-être de bonne moralité,

-remplir les conditions d’aptitudes physiques et mentales,

être indemne de toute affection,

-avoir 18 ans et être averti des pratiques de pêches.
Commentaires