Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a rendu son verdict, ce mardi 4 Août 2020, dans le dossier de détournement de fonds public dans lequel sont impliqués le Chef de quartier (CQ) de Finangnon, Gratien Zanhounkpèvi, et le CA du 1er Arrondissement de Cotonou, Arlette Saïzonou. Les deux personnalités ont été condamnées à des peines de prison.
Le tribunal de Cotonou a condamné ce mardi 4 Août 2020, le chef quartier (CQ) de Finangnon, Gratien Zanhounkpèvi, à 5 ans de prison ferme pour distraction de fonds public. La chef du 1er Arrondissement, Arlette Bello Saïzonou a, quant à elle, écopé d’un an de prison avec sursis.
Provisoirement déposé en prison le mardi 28 Juillet 2020 après l’audience, le chef quartier de Finangnon, Gratien Zanhounkpèvi, est devenu, depuis hier, un pensionnaire de la prison civile de Cotonou. Il y restera encore pendant 5 ans à moins d’une réduction de peine suite à un appel contre la décision rendue en première instance ce mardi 4 Août 2020.