Les écoliers du cours initiation (CI) au cours moyen première année (CM1) des écoles primaires, tant publiques que privées du Bénin reprennent ce 10 août 2020 le chemin des classes. Mais à cette reprise exceptionnelle, des parents s’inquiètent et s’interrogent.
Le Conseil des ministres, en sa séance du 6 mai 2020 et dans le cadre des mesures de prévention de la Covid-19, a décidé de la reprise des cours pour les écoliers du cours moyen 2ème année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants, pour compter du lundi 11 mai 2020. Au cours de ce même conseil des ministres, il a été décidé que les écoliers des classes de cours d’initiation (CI) au cours moyen 1ère année (CM1) reprennent le chemin des classes le 10 août 2020.
Selon le chronogramme réaménagé, à cet effet, ils subiront les cours jusqu’au 4 septembre 2020 pour des évaluations qui se dérouleront du 7 au 11 septembre de la même année. Les écoles maternelles et les garderies restent fermés jusqu’à la prochaine rentrée des classes qui débute le 28 septembre 2020.
La reprise des cours, le grand dilemme
Sauf changement de l’agenda scolaire, les écoliers du primaire retournent en classe ce 10 août après près de 6 mois de repos « forcé » engendré par la pandémie du coronavirus. Si ces écoliers jubilent à l’idée de retrouver leurs copains de classe, des parents sont inquiets et peinent à se décider à quelques jours de la reprise de ces cours