Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Exposition collective dénommée : « Art galerie » Germain Lanha donne un avant-goût « C’est du lourd….», nous confie le photographe

Publié le jeudi 13 aout 2020  |  aCotonou.com
Germain
© aCotonou.com par DR
Germain Lanha, photographe, directeur du Label No Rules
Comment



L’immeuble No Rules situé en face du dépôt de ciment au carrefour Parana (Abomey-Calavi) va accueillir du 25 septembre au 24 octobre 2020, une grande rencontre d’exposition collective. Dénommée : « Art galerie », cette rencontre qui démarre par un vernissage à 16 heures est le « début d’une époque, mais qui finit devant le miroir », selon les expressions du photographe Germain Lanha qui lève un coin de voile sur l’événement.


Après la grande exposition photos qu’il a organisée le mois de juin dernier, le photographe Germain Lanha, patron de No Rules revient en force. Oui, il revient avec cinq (5) autres talentueux artistes avec une exposition collective dénommée : « art galerie ». Anne-Marie Akplogan, Gaël Daavo, Iris Hounkanrin, Marcel Kpoho(l’homme des pneus) et Myckael AGBENOMBA,( AKM 229) vont se rallier à Germain Lanha dans sa grande salle d’expo pour le vernissage. Ils se connaissent tous et chacun sera dans son domaine d’activités dans le grand hall qui est en train d’être apprêté par notre éminent photographe, Germain Lanha. « C’est du lourd.. », nous a-t-il confié dans un entretien donnant ainsi, un avant-goût de la rencontre au public béninois. Du 25 septembre prochain au 24 octobre, l’immeuble No Rules situé en face du dépôt de ciment au carrefour Parana (Abomey-Calavi) va drainer du monde vers cette exposition collective, une première dans la commune d’Abomey-Calavi. L’infatigable Germain Lanha veut encore faire voyager ses fans comme la dernière fois, d’une époque à une autre époque. Mais cette fois-ci, ce serait un voyage devant un miroir.

Toujours égal à lui-même


Même sans son appareil photo, Germain Lanha a toujours flashé ses interlocuteurs surtout quand il s’agit de faire connaitre son art. A la question de savoir ce qui se cache derrière « son miroir », il nous répond gentiment : « rien de particulier…le miroir, c’est le miroir ». Et comme il lisait une insatisfaction sur notre visage, le patron de No Rules, comme un enseignant continue avec sa définition du mot « miroir ». Pour lui, le miroir, c’est un truc qui nous interpelle nous-mêmes. Il peut être fixé partout. « Même l’eau peut être un miroir », nous schématisme Germain Lanha qui, après avoir parcouru plusieurs époques avec ses expositions, se retrouvera face à face avec d’autres artistes. Occasion où il promet de montrer le miroir de tout un chacun. Rendez-vous est donc pris pour le 25 septembre prochain pour cette exposition. « Je remercie tous ceux qui étaient venus lors de ma dernière exposition et je leur promets que la prochaine fois sera plus belle », a ajouté Germain Lanhaqui prend toutes les dispositions afin que les gestes barrières soient respectés lors de la visite des lieux. « L’imprévu Covid-19 nous dérange, nous fait réfléchir, mais ne va pas nous empêcher de travailler… », conclu notre interlocuteur qui élabore déjà un programme pour bien filtrer les visiteurs.


Gabin ASSOGBA
Commentaires