Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021: Perspectives Talon 2021 se met en ordre de bataille

Publié le vendredi 14 aout 2020  |  La Nation
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon (Photo) et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Par Christian HOUNONGBE,


Les membres du mouvement politique « Perspectives Talon 2021 » avec à leur tête Constantin Adda, ont rencontré la presse, jeudi 13 août à Abomey-Calavi. L’objectif de cette sortie est de lancer la tournée d’installation des structures décentralisées de ce regroupement politique et de réitérer leur engagement aux côtés du président Patrice Talon pour sa réélection en 2021.


Constantin Adda, président de Perspectives Talon 2021 a procédé, jeudi 13 août à Abomey-Calavi, au lancement de la campagne d’installation des structures décentralisées de son mouvement sur toute l’étendue du territoire. Satisfait des réalisations du gouvernement du président Patrice Talon au profit des Béninois, il compte parcourir monts et vallées pour mobiliser les populations pour sa réélection en 2021.
Du 15 août au 23 septembre, Constantin Adda et les membres de Perspectives Talon 2021 vont passer dans toutes les localités du pays pour installer leurs relais. Selon lui, le moment est arrivé de susciter la candidature du président Patrice Talon et de contribuer à payer sa caution. A cet effet, un compte est ouvert dans une banque de la place pour permettre aux partisans de ce mouvement de souscrire à cette candidature, selon Falilath Adjidjola, secrétaire aux affaires financières et économiques de Perspectives Talon 2021. « Le président Patrice Talon a participé à l’amélioration du climat des affaires en rendant optimal le processus de création des entreprises », a-t-elle déclaré. A l’en croire, le chef de l’Etat est en train de faire des merveilles lors de ce premier quinquennat, il mérite donc un second mandat pour finir ses réalisations. Elle a rappelé les réformes dans le secteur de l’énergie, de l’éducation et du numérique avant d’inviter les jeunes à rallier Perspectives Talon 2021.
Pour Luc Tchokpodo, secrétaire exécutif du mouvement, le Programme d’action du gouvernement (Pag), dans tous ses aspects a impacté la population. « Plusieurs projets du Pag permettent au Bénin de tendre vers la prospérité après quatre années de gestion», a-t-il martelé. Selon lui, tous les chantiers en cours dans le pays à savoir le projet asphaltage qui facilite la mobilité humaine, la modernisation des marchés régionaux ainsi que la construction des stades et de 20 000 logements sociaux ont changé l’image du pays. Il estime que le gouvernement fait preuve de responsabilité en construisant des logements au profit des travailleurs de l’Etat. « En lançant la construction des cités administratives dans les 12 départements du pays, le gouvernement vise non seulement le désengorgement de Cotonou mais aussi le rapprochement de l’administration des travailleurs»,a-t-il fait savoir.
Commentaires