Les hôpitaux de Madagascar ont du mal à faire face à une recrudescence de cas de Covid-19, tandis que le président fait la promotion d'un produit non homologué qui, selon lui, peut guérir la maladie malgré la mise en garde de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) contre l'utilisation de remèdes non testés.
Les cas ont quadruplé au cours du mois dernier dans l'île de l'océan Indien, avec plus de 13 000 infections et 162 décès dus au coronavirus, qui s'est propagé à toutes les régions sauf une.
Malgré ce pic, le président Andry Rajoelina reste fidèle à la décoction de plantes appelée Covid-Organics, qui a été lancée en grande pompe en avril.
Elle est produite par l'Institut malgache de recherche appliquée à partir de la plante d'artémisia - la source d'un ingrédient utilisé dans un traitement contre la malaria - et d'autres plantes malgaches.
La boisson a été commercialisée en tant que prévention et remède - et depuis quatre mois, elle est proposée aux enfants à l'école.... suite de l'article sur Autre presse