Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : Du matériel sanitaire chinois pour soutenir le Bénin dans son plan de riposte contre le COVID-19

Publié le vendredi 14 aout 2020  |  Abidjan.net
Don
© aCotonou.com par TOP
Don de matériel médical et d’équipement militaire aux forces armées Béninoises par l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin
Jeudi 14 Novembre 2013, Camp-Guezo, Cotonou : L’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, remet du matériel médical et de l’équipement militaire aux forces armées Béninoises
Comment


Le ministère chinois de la Santé et la ville de Ningxia ont offert un important lot de matériel médical aux autorités sanitaires béninoises en vue de renforcer la lutte du Bénin contre la pandémie de nouveau coronavirus, a appris Xinhua mercredi de source diplomatique à Cotonou.

L’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, a remis au cours d’une cérémonie formelle à Cotonou ce lot de matériel sanitaire composé de 17.000 masques ordinaires, 6.000 masques spécifiques et 500 blouses destinés aux centres de dépistages du COVID-19, au secrétaire général adjoint du ministère béninois de la santé, Richard Gandaho.

S’exprimant à cette occasion, M. Gandaho, a estimé que ce don renforcera le plan de contingence mise en place par les autorités béninoises pour lutter contre la pandémie

"Dans son plan de contingence, le Bénin a prévu plusieurs actions allant aussi bien de la surveillance épidémiologique qu’à la détection des cas et la prise en charge. Tout ceci nécessite d’importants moyens financiers qui n’étaient pas prévus dans le budget exercice 2020 au moment de sa préparation. Il a fallu puiser dans toutes les réserves et faire appel à l’aide internationale pour pouvoir venir à bout de cette pandémie", a-t-il expliqué.

Selon les chiffres publiés mardi sur le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie, le Bénin comptait à la date du 9 août 2020 un total de 2.001 cas confirmés de COVID-19 : 282 patients sous traitement, 1.681 personnes totalement guéries et 38 décès.
Commentaires