Après l’effet de surprise qui a suivi sa désignation au poste de Maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé s’adresse à ses administrés, sur qui il entend compter pour l’édification de la cité des kobourou.
Après des reports pour des raisons de sécurité, le nouveau maire de la Commune de Parakou a été désigné ce jeudi 13 Août 2020 sans contestation. Devenu majoritaire grâce à un pacte de gouvernance avec le parti Union Progressiste, le Bloc Républicain a jeté son dévolu sur le conseiller Inoussa Chabi Zimé.
Suite à sa présentation au conseil municipal, le nouvel édile de la ville de Parakou, Inoussa Chabi Zimé, lance à ses administrés, un appel à la collaboration.
En effet, après avoir remercié tous ceux qui ont contribué au dénouement heureux du processus de sa désignation alors que personne ne l’attendait à ce niveau, le Maire de Parakou a appelé à l’union des filles et fils de la cité des kobourou pour la construction de leur ville.
« Avec la collaboration de tout un chacun et avec la participation active de la population elle-même et son soutien, je crois que nous allons aboutir à bon port« , a lancé le nouvel homme fort de Parakou
Ce qui compte, selon le nouveau maire, c’est le développement de Parakou, dit-il comme pour dire que la page des élections doit être fermée pour que le développement de la ville soit remise sur le tapis. Aussi, invite-t-il les parakois à les soutenir dans cette mission.
« …Je demande alors aux Parakois de nous aider à réussir notre mission pour que nous puissions aussi apporter notre pierre à l’édifice « , sollicite le nouveau maire.
Le Nouveau bureau de l’exécutif de Parakou
Maire : Inoussa Chabi Zimé (BR)
Premier Adjoint au Maire : Charles Toko (BR)
Deuxième Adjoint au Maire : Moustapha Orou Gankou (UP)
Troisième Adjoint au Maire : Alimatou Abdoulaye (FCBE)
CA1 : Idrissou Allassane Boukari (FCBE)
CA 2 : Mama Abdou Razak (FCBE)
CA 3 : Ibrahim Chabi Mama (BR)