Le processus de libération du site dédié à la Zone Économique Spéciale (ZES) de Glo-Djigbè, s’étalant sur les communes de Zè, Allada et Tori se poursuit. Par communiqué en date du vendredi 14 août, le ministre de l’économie et des finances, président des Commissions Interministérielles d’Expropriation et de Dédommagement informe que les enquêtes de commodo et incommodo visant une portion prioritaire de 400 ha sont prévues pour se dérouler du lundi 24 août au mercredi 23 septembre 2020.
Selon le communiqué signé du directeur général de l’ANDF Victorien Kougblenou durant cette période, les personnes affectées par le projet sont invitées à consulter les plan et répertoire de ladite zone dans les locaux de la commune de Zè ainsi qu’au niveau du bureau d’arrondissement de Tangbo-Djevié.
« Les doléances et observations relatives aux informations littérales et aux immobilisations concernées sont recueillies en ces lieux », précise le communiqué.
Le président des Commissions Interministérielles d’Expropriation et de Dédommagement rappelle que conformément à la législation en vigueur en cette matière, les observations et ou réclamations formulées hors délai sont frappées d’irrecevabilité.