Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des Ecureuils: Dossou à Clermont Foot, Adéoti, Soukou et Aguémon s’activent

Publié le lundi 17 aout 2020  |  La Nation
Jodel
© aCotonou.com par Didier KPASSASSI
Jodel Dossou,numéro 20 béninois et ancien sociétaire de Vaduz en Suisse
Comment


Par Christian HOUNONGBE,
Le transfert de Jodel Dossou et les performances de Yannick Aguèmon, Cèbio Soukou et Jordan Adeoti respectivement en Belgique, en Allemagne et en Norvège, constituent l’actualité des Ecureuils expatriés en Europe le week-end dernier.


C’est fini entre le club autrichien de Tsv Hartberg et Jodel Dossou, footballeur international béninois. Après deux ans en Autriche, ce dernier vient de rejoindre l’Hexagone où il a signé avec le club de ligue 2, Clermont Foot. Il a paraphé un bail de 3 saisons. A 28 ans, l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique va évoluer aux côtés de son compatriote Cédric Hountondji. Jodel Dossou retrouve également Saturnin Allagbé et David Djigla. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives avec Hartberg, lors de la saison 2019-2020, Jodel Dossou sera le quatrième joueur béninois à arborer le maillot de Clermont Foot après Fabien Farnolle, Michaël Pote, Emmanuel Imorou et Cédric Hountondji.
En Belgique, Yannick Aguèmon a disputé une trentaine de minutes de jeu dans le match qui opposait son club, Oh Leuven à Genk dans le cadre de la 2e journée de la Jupiler Pro League. L’international béninois et ses coéquipiers ont réussi à contraindre leurs adversaires au partage des points (1-1). Le Béninois est entré à la 59e minute. Après ce deuxième match nul en deux rencontres, Oh Leuven est 8e avec deux points. Du côté de la Norvège, Jordan Adeoti et son club Sarpsborg 08 ont arraché une précieuse victoire 2-1. Le milieu de terrain béninois a joué 15 minutes dans cette partie. En prélude à la Bundesliga, Cebio Soukou et Arminia Bielefelf enchaînent les matchs de préparation. Ils ont été tenus en échec par Vfl Osnabrück, samedi 15 août dernier. Mené 1-0 en première mi-temps, Arminia Bielefeld est revenu au score grâce à l’international béninois.
Commentaires