Les personnes affectées par la libération du site consacré à la Zone économique spéciale (Zes) de Glo-Djigbé, sont invitées à prendre part aux enquêtes de commodo et incommodo qui démarrent, lundi 24 août prochain, à Zê et Tangbo-Djevié.
Facebook
Twitter
Facebook Messenger
WhatsApp
LIRE AUSSI: Célébration de l’Aïd-El-Fitr: Les places idi restées désertes à Natitingou
C’est à travers un communiqué de presse rendu public le 14 août dernier que le directeur général de l’Agence du domaine et du foncier (Andf), a annoncé la nouvelle. Victorien D. Kougblénou, s’exprimant au nom du ministre de l’Economie et des Finances, président des Commissions interministérielles d’expropriation et de dédommagement, a invité les populations concernées par la libération du site de la Zes de Glo-Djigbé, à participer aux enquêtes de commodo et incommodo du lundi 24 août au mercredi 23 septembre 2020.
Il rappelle au passage que le site s’étend sur les communes de Zê, Allada et Tori Bossito, et l’opération de libération du domaine implique une portion prioritaire de 400 hectares. Le directeur de l’Andf invite alors les personnes affectées par cette activité, à consulter les plan et répertoire de la zone, dans les locaux de la commune de Zê et de l’arrondissement de Tangbo-Djêvié. Les doléances et observations relatives aux informations littérales et aux immobilisations concernées, sont recueillies en ces mêmes lieux, et ce, dans le délai imparti.
LIRE AUSSI: Célébration de l’Aïd-El-Fitr: Les places idi restées désertes à Natitingou
Toute réclamation ou observation formulée hors délai sera frappée d’irrecevabilité, avertit le responsable de l’Andf qui en appelle à la collaboration fructueuse des populations concernées pour la réussite parfaite de l’opération.