Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise d’assaut des rues asphaltées de Cotonou pour diverses activités: La Police municipale dégage les occupants illégaux

Publié le mardi 18 aout 2020  |  actubenin.com
Comment


L’incivisme des populations d’Akpakpa et autres villes de Cotonou qui transforme les trottoirs des rues en plein asphaltage en marchés ne saurait durer longtemps. La Police municipale sous la houlette de son directeur, Calixte Nahum, a procédé au déguerpissement des occupants illégaux le weekend écoulé.

Les trottoirs des rues asphaltées de Cotonou sont désormais libres de toute occupation. Le weekend écoulé, la Police municipale a démarré une opération de libération de ces infrastructures en construction grâce au projet Asphaltage. Vendredi 14 août 2020, l’institution chargée d’assurer l’ordre dans la métropole économique au Bénin était à l’assaut des occupants illégaux. Accompagné de ses éléments, le directeur de la Police municipale, Calixte Nahum, n’a rien laissé sur son passage. A Kpondéhou, Sènadé et Avotrou, les artères transformées en plateformes commerciales de vente de divers produits tels que l’essence de la contrebande, en bars, voire même en ateliers de vulcanisation ont été dégagés. Les objets retrouvés sur le terrain au cours de l’opération ont été emportés par les policiers municipaux qui ont fait la ronde avec des véhicules de fonction. L’opération fait suite à l’avertissement donné par la Police municipale et à la sensibilisation du ministre José Tonato. S’agissant de la sensibilisation, le Ministère du cadre de vie et du développement durable a réalisé des visuels avec des messages. Malgré la diffusion desdits messages sur les réseaux sociaux courant semaine écoulée, les occupants illégaux n’ont pas daigné libérer les trottoirs. Force devant rester à la loi, la Police municipale a donc démarré l’opération de déguerpissement qui sera sans répit car il est hors de question que les infrastructures réalisées à grands frais pour embellir la ville soient détournées de leurs objectifs premiers. L’acte doit se poursuivre avec au besoin l’appui de la Police républicaine pour donner à Cotonou, son attrait de métropole économique.



Abdourhamane Touré
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment