Les écoles primaires publiques bénéficiaires des cantines scolaires reçoivent depuis hier 17 août 2020, la première dotation en denrées pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.
A travers un communiqué en date du 13 Août 2020, Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, exhorte les directeurs d’écoles, les présidents et membres des bureaux des Associations des Parents d’Elèves et les membres des Comités de Gestion des Cantines Scolaires des écoles concernées à préparer les magasins de stockage pour réceptionner et assurer la sécurité des vivres. « Les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire, les Chefs des Régions Pédagogiques sont également invités, chacun en ce qui le concerne, à prendre dans les meilleurs délais des dispositions nécessaires pour un bon déroulement de cette opération », martèle l’autorité ministérielle.
Les écoles concernées sont, rappelle le ministre, celles bénéficiaires du Programme de cantines appuyé par le financement du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et celles bénéficiaires du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI) financé par le gouvernement et mis en œuvre par le PAM.