Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mali : La CEDEAO impose un embargo et des sanctions économiques

Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Sika Finance
Cérémonie
© Présidence de CI par dr
Cérémonie d`ouverture du 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Samedi 29 Juin 2019. Abuja (Nigéria). Cérémonie d`ouverture du 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Abuja (Nigéria), ce samedi, en présence du Président de la République ivoirienne , S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment


La CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest), organisation regroupant tous les pays de la région, veut se montrer intraitable à l'égard du nouveau régime militaire qui s'est installé au Mali à la suite de la mutinerie qui a finalement pris la forme d'un coup d'Etat.

L'organisation qui a condamné dès les premières heures ce qui avait été considéré au départ comme un mouvement d'humeur de soldats, a décidé d'imposer un embargo au pays. Elle annonce dans un communiqué la " fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes ainsi que l'arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciales et financières entre les pays membres de la CEDEAO et le Mali et invite tous les partenaires à faire de même ".

Pays enclavé, le Mali se retrouve donc totalement isolé du reste du monde et son économie, déjà fragilisée par le contexte de crise sécuritaire et sociale, devrait être fortement paralysée. Une situation qui va donc peser sur les deniers publics et permettre de maintenir la pression sur le nouveau régime.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment