Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Classé au 1er rang national au Cep 2020: Eliel Godogoe honore le Mono

Publié le jeudi 20 aout 2020  |  La Nation
Triomphe
© aCotonou.com par DR
Triomphe Eliel Godogoé,à droite avec sa sœur jumelle première à l` examen national du CEP session 2020
Comment


Par Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo,

Benjamin d’une fratrie de plusieurs jumeaux, Eliel Triomphe Godogoe, âgé de 11 ans, est le premier au plan national à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep) session de 2020. Loin d’être un hasard, le lauréat qui a été formé dans un établissement scolaire de Lokossa, dans le Mono, avait promis cette performance à ses géniteurs et aux proches de sa famille.


Ayant obtenu une moyenne de 17,83 sur 20, Eliel Triomphe Godogoe est le premier du Bénin à l’examen du Certificat d’études primaires de cette année. Si à Lokossa où le lauréat d’à peine 11 ans a fait ses classes, et ses localités environnantes, la performance fait l’effet d’une surprise générale, les géniteurs et les proches de sa famille biologique, eux, étaient prévenus. « Je serai le premier du Bénin », aimait à répéter Eliel Triomphe Godogoe, selon son père. Mahouna Godogoe, le géniteur, confirme que c’est ce que disait son fils qui s’est réalisé aujourd’hui au prix du travail assidu et de la foi.
« Eliel Triomphe Godogoe est attaché à Dieu », renchérit sa maman. Le lauréat objet de toutes les attentions dans la cité des Kotafon, et le département du Mono, voire sur le plan national excelle dans toutes les matières, appuie Antoine Atchan, le chef de l’établissement où le lauréat a été encadré à Lokossa. Au plan départemental, ce sont 77,85 % d’admis que le Mono a enregistré au Cep 2020 contre 84,70 % de taux de réussite au niveau national.
Pour rappel, avant l’exploit d’Eliel Triomphe Godogoe, Claudia Merveille Thalia Hountongbo avait, au titre des exploits individuels des apprenants du département, totalisé 18,13 de moyenne sur 20 à l’examen du baccalauréat 2019 pour être classée première au plan national. De quoi rendre davantage fières les autorités du département qui vient d’être classé premier au Bepc et troisième au Bac 2020.
Commentaires