Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécom/Bénin: seuls 2 agents publics jugés aptes sur les 1540 dont les compétences numériques ont été évaluées par l’Etat

Publié le vendredi 21 aout 2020  |  agenceecofin.com
En
© 24 heures au Bénin
En difficultés, Bénin Télécom réfléchit sur les moyens de se redynamiser
Comment


Le gouvernement du Bénin a prescrit le renforcement des capacités numériques de 1538 agents publics, lors du Conseil des ministres du 19 août. Sur les 1540 agents publics évalués à partir de novembre 2019, ils représentent ceux qui ont été jugés inaptes.

Le gouvernement de la République du Bénin a révélé que sur les 1540 agents publics dont les compétences numériques ont été évaluées du 27 novembre 2019 au 7 février 2020, seul 2 ont été jugés aptes. Soit 99,87% d’échec.

Ils ont satisfait au score minimum de 75% (selon les normes et standards internationaux homologués applicables) qui attestent de la capacité d’un candidat à utiliser les principales fonctionnalités des différents outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, le navigateur ainsi que l’essentiel des applications de l’ordinateur.

Au regard de ces « résultats qui reflètent le niveau insuffisant des personnes évaluées », le gouvernement, réuni en Conseil des ministres le 19 août 2020 à Cotonou, a prescrit le renforcement des capacités des 1538 agents jugés inaptes.

Cette tâche, elle sera certainement confiée aux 61 centres de test accrédités « International Certification in Digital Literacy » (ICDL) dont la construction a été lancée à travers le pays le 11 février dernier. C’était lors de la cérémonie d’ouverture officielle du centre accrédité ICDL de l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-cep) par la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Ces centres ont été pensés pour répondre à la volonté des autorités béninoises d’instaurer une administration intelligente, à même de se montrer efficace dans un environnement de gouvernement électronique vers lequel tend progressivement le Bénin.
Commentaires