Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après quelques jours de garde à vue à la BEF, un huissier déposé en prison pour recouvrement non restitué

Publié le jeudi 20 aout 2020  |  beninwebtv.com
La
© aCotonou.com par DR
La prison
Comment


L’huissier de justice impliqué dans un dossier de recouvrement de créance et gardé à vue à la brigade économique et financière, le lundi dernier, a été déposé ce Jeudi 20 Août 2020 à la prison civile de Cotonou.
Convoqué à la brigade économique et financière le lundi 17 Août, auditionné puis gardé à vue, l’huissier de justice impliqué dans un dossier de recouvrement financier a été présenté ce jeudi au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Après avoir été écouté par le procureur dans le dossier où il a encaissé des créances pour le compte d’une banque, mais n’a pas daigné restituer les fonds, il a été décerné contre lui un mandat de dépôt.


L’auxiliaire de justice passera donc, ce jour, sa première nuit dans une cellule à la prison civile de Cotonou, en attendant que le tribunal décide de son sort dans un procès certainement pour des faits d’abus de confiance.

Retour sur le dossier de recouvrement de créances


Selon des sources proches du dossier, c’est le recouvrement d’une somme de 40 Millions de fcfa qui a conduit l’huissier de justice en prison. Sollicité par une banque de la place pour l’aider à recouvrer des créances auprès des clients insolvables, l’huissier, après l’opération de recouvrement, n’a plus restitué les fonds à son client (la banque).

Relancé plusieurs fois par le client, il a restitué une partie de l’argent. Exaspérée par le comportement de l’huissier, l’institution financière a dû porter plainte contre lui.

Convoqué à la brigade économique et financière, il a été écouté le lundi 17 Août dernier puis gardé à vue. Il a été présenté au procureur de la république ce jeudi qui a décidé de le mettre sous mandat de dépôt.
Commentaires