Comme la plupart des examens nationaux de fin d’année, ceux des licence et master auront également lieu, informe le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique.
Par un communiqué de presse en date de ce jeudi 27 août 2020, le directeur du cabinet de la ministre, informe les candidats, les parents d’étudiants et les promoteurs des établissements privés d’enseignement supérieur (Epes) que l’Etat béninois ne compte pas déroger à la tradition au titre de l’année 2019-2020. Les examens nationaux de licence et master auront bien lieu.
« Dans ce cadre, tous les promoteurs des Epes sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour l’organisation des soutenances, des travaux de fin de formation des candidats dans les meilleurs délais », exhorte le directeur de cabinet Makpéhou Rogatien Tossou.
S’agissant du calendrier desdits examens nationaux, il sera « publié ultérieurement », informe-t-il.
Face au retard que connaît l’organisation de ces examens, certains candidats, parents d’étudiants et promoteurs d’universités se demandaient si, ils auront bien lieu cette année. A travers ce communiqué de presse, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient situer les uns et les autres.