A l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue du vendredi 28 au Samedi 29 Août 2020, la fédération des Journalistes et Professionnels des Médias du Bénin (FJPMB) a élu un nouveau bureau présidé par Aurélien AÏSSOUN.
La Fédération des Journalistes et Professionnels des Médias du Bénin (FJPMB) dispose depuis ce weekend d’un nouveau bureau de 11 membres présidé par Aurélien Aïssoun du quotidien « Cartes sur table ».
Ledit bureau a été installé ce weekend à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue conformément aux statuts et règlement intérieur de l’ organisation, Une assemblée générale dont l’un des importants points à l’ordre du jour est le renouvellement des instances dirigeantes de ladite fédération.
En effet, après les travaux portant sur la revue des textes de leur Fédération, le vendredi 28 Août dernier, les membres de la fédération ont clôturé l’assemblée générale le lendemain par une élection du nouveau bureau au cours de laquelle, le président sortant fut plébiscité par ses collègues pour un nouveau mandat de 3 ans.
L’élection du nouveau bureau a été faite en présence de l’union des professionnels des médias du Bénin représentée par sa présidente, Zakiatou Latoundji, de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), représentée par le conseiller Franck Kpochémè, du patron de la communication de la présidence de la République, Léandre Wilfried Houngbédji qui a invité les nouveaux membres du bureau à maintenir le cap.
Les membres du nouveau bureau de la FJPMB
Président : Aurélien AÏSSOUN
Vice-président : Sylvanus AYIMAVO
Secrétaire Général : Firmin SOSSOU
Secrétaire Général Adjoint : Pierrette AHLET
Trésorière Générale : Idimatou-Laye YESSOUFOU
Trésorier Général Adjoint : Gauthier NOUDOFININ
Secrétaire à l’Organisation et aux Affaires Sociales : Judicaël GBAGUIDI
Secrétaire à la Communication et à la Formation : Fidèle AKODODJA
Secrétaire aux Affaires Culturelles, Sportives et de Loisirs : Bonaventure ANANI
1er Commissaire aux comptes : Luc Eustache ATINKPAHOUN