Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2021: la jeunesse de la Donga suscite la candidature de Daniel Edah

Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Matin libre
Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Edah, Président du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS)
Comment


Réunis au sein du creuset ‘’Il fera beau-Donga’’, les jeunes des quatre communes du département de la Donga, ont appelé le samedi 29 août 2020 à Djougou, Daniel Edah à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2021. C’était à travers une déclaration de suscitation de candidature. Les jeunes de la Donga ont fait ce choix après un diagnostic approfondi des maux qui minent le développement et l’épanouissement de la jeunesse béninoise en général et de celle de la Donga en particulier.

Pour ces jeunes venus de Bassila, Copargo, Ouaké et Djougou, Daniel Edah est l’homme qu’il faut pour les relever du soubassement. Pour les jeunes de la Donga qui se disent marginalisés, oubliés, abandonnés voire même absents sur la scène politique du pays depuis les indépendances, il n’est plus question de laisser d’autres personnes, façonner à leur manière l’avenir de la jeunesse de la Donga. « Plus jamais l’argent ne rachètera plus la jeunesse », a déclaré le présidium composé de professeur, juriste de formation et de responsables d’ONG en consortium avec les jeunes participants.

Par le biais leur porte-parole, Isabelle Tessaou, seul Daniel Edah a le meilleur profil recherché par leur creuset pour briguer la magistrature suprême en 2021, ont indiqué les jeunes de la Donga.
Selon les jeunes du creuset , Daniel Edah est le défenseur d’un Bénin prospère et solidaire, n’ayant aucun antécédent politique avec les autres acteurs politiques et sans esprit revanchard, ni de chasse aux sorcières. Il est d’une grande capacité d’écoute active de toutes les couches de la société et promoteur inconditionnel de la grandeur du Bénin dans la paix et la stabilité. Par conséquent, il a donc le profil idéal et capable de prendre en compte dans sa gestion les réelles préoccupations de la jeunesse. C’est pourquoi, la jeunesse de la Donga suscite sa candidature.

Séibou Tchanté Sayo, le représentant de Daniel Edah présent, a promis transmettre fidèlement le message de la jeunesse de la Donga à qui de droit.

Les jeunes de la Donga ont fait leur choix et appellent toutes les couches du pays à se joindre à eux pour une victoire sûre de Daniel Edah au soir de l’élection présidentielle de 2021.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
Commentaires