Cent auditeurs de justice sont à recruter au profit du ministère de la justice. La décision a été prise en Conseil des ministres, ce mercredi 2 septembre. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique annonce également un recrutement de cinq cent agents au niveau de la Police républicaine.
S’agissant des cent auditeurs de justice, le Conseil des ministres a marqué son accord pour leur recrutement en raison de la nécessité de renforcement le personnel magistrat. « L’objectif poursuivi est de combler le vide qu’induit la nécessité d’étendre la carte judiciaire de notre pays par la mise en service des juridictions du fond et de l’installation prochaine de la Cour des comptes », explique le communiqué final du Conseil.
Ce recrutement favorisera, à terme, le meilleur fonctionnement du service public de la justice au profit des justiciables.
Pour les 500 élèves-agents de Police, ils seront recrutés pour renforcer l’effectif de la Police républicaine. Dans un communiqué rendu public ce jour, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, informe que les candidats doivent être, entre autres, de nationalité béninoise, âgés de 18 à 25 ans pour les civils et de 18 à 26 pour les anciens appelés au Service militaire d’intérêt national ainsi que les anciens militaires démobilisés. Les femmes doivent avoir la taille d’un mètre soixante cinq au minimum et les hommes, un mètre soixante dix. Le reste des conditions de candidature et autres informations au sujet de ce concours sont à consulter sur l’avis de recrutement.