Par Ariel GBAGUIDI,
En fin de mission, Siaka Coulibaly, coordonnateur résident du Système des Nations Unies (Snu) au Bénin a été reçu en audience par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.
Cette audience a été consacrée à la revue de la coopération. Lors des échanges, Siaka Coulibaly a précisé que durant ces quatre dernières années, le Bénin a connu des progrès significatifs et des transformations profondes.
Après avoir fait le point de la coopération avec son hôte, le chef de la diplomatie béninoise lui a exprimé de vive voix la reconnaissance du gouvernement pour sa participation active au processus de développement du Bénin ces quatre dernières années.
Pour le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Siaka Coulibaly est le symbole du multilatéralisme. Il a indiqué qu’il a le mérite de faire l’effort de répondre promptement aux sollicitations relevant des priorités nationales.
M. Coulibaly cumulait, à la fois, les rôles de coordonnateur résident et de représentant résident du Pnud au Bénin. Après les réformes intervenues au sein du Snu, il a cédé sa place de représentant résident du Pnud pour pouvoir se concentrer sur le travail de coordonnateur résident du Snu?