Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dates Fifa d’octobre 2020: Le Bénin sollicité par le Gabon et le Soudan

Publié le mardi 8 septembre 2020  |  La Nation
CAN
© aCotonou.com par Atapointe
CAN 2019: Match Benin - Maroc
Le Caire le 05 juillet 2019. Les Ecureuils du Benin ont affrontés en 1/8 de finale de la CAN les Lions de l’Atlas du Maroc au stade Al Salam
Comment


Par Christian HOUNONGBE,


Sollicités par le Gabon et le Soudan, les Ecureuils du Bénin pourraient profiter de la fenêtre internationale annoncée par la Fifa en octobre prochain pour renouer avec la compétition. En France depuis quelques jours, le sélectionneur Michel Dussuyer sera de retour le 16 septembre prochain pour amorcer les préparatifs de la double confrontation contre le Lesotho.

Après 10 mois de trêve due à la pandémie du coronavirus, les Ecureuils du Bénin, à l’instar d’autres sélections africaines, pourront jouer lors des prochaines dates Fifa.Ils sont doublement sollicités par le Gabon et le Soudan en octobre prochain.De sources proches de la Fédération béninoise de Football (Fbf), on annonce que Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers ne pourront pas honorer le rendez-vous du match qui devait les opposer aux Aigles du Mali ce 9 septembre en Autriche en respect des prescriptions de la Confédération africaine de Football (Caf) qui a interdit toutes rencontres amicales ce mois-ci. Les Ecureuils du Bénin pourront jouer contre les Panthères du Gabon le mois prochain aux Pays-Bas. La date de cette rencontre n’est pas encore connue. En plus du Gabon, le Bénin est annoncé également contre le Soudan qui a officiellement écrit à la Fédération béninoise de Football. Du coup, deux possibilités s’offrent à la sélection nationale qui pourra profiter de cette fenêtre internationale pour se mettre en ordre de bataille avant la double confrontation contre le Lesotho. En France depuis quelques jours, le sélectionneur national Michel Dussuyer pense que la priorité reste le regroupement des Écureuils en Europe pour un match amical en octobre prochain. Il sera de retour à Cotonou le 16 septembre prochain pour démarrer les préparatifs de ces matchs. De son côté, Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères prépare déjà cette rencontre amicale contre le Bénin. En mission en Europe, il a rencontré certains de ses poulains qui reprennent après plusieurs mois d’inactivité en raison du Covd-19. Faut-il le signaler, les doubles confrontations respectivement contre la Gambie et le Lesotho seront déterminantes pour la qualification du Gabon et du Bénin pour la Can 2022. Les Panthères comptent 4 points après 2 journées tandis que les Ecureuils ont 3 points en autant de journées.
Commentaires