Le gouvernement chinois a offert un deuxième lot important de matériel médical aux autorités sanitaires béninoises en vue de renforcer la lutte du Bénin contre la pandémie de COVID-19, a constaté Xinhua mardi après-midi à Cotonou.
L’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, a remis au cours d’une cérémonie offcielle à Cotonou ce deuxième lot important composé de 10.000 masques de protection, 10.000 masques chirurgicaux, 3.000 paires de gants médicaux, 3.000 paires de gants d’examen nitrile, 3.000 paires de surchaussures et 5.000 unités d’EPI au ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin.
S’exprimant à cette occasion, M. Peng a indiqué qu’à travers ce don, le gouvernement chinois exprime sa solidarité envers le peuple béninois dans la lutte contre le COVID-19.
"A travers ce deuxième don de matériel sanitaire offert aux autorités béninoises, le gouvernement chinois démontre au monde entier que la solidarité internationale est l’arme la plus efficace pour lutter contre la pandémie du COVID-19", a-t-il souligné.
Pour sa part, M. Hounkpatin a témoigné sa gratitude envers le gouvernement chinois pour l’excellente qualité de la relation qui unit les deux pays mais aussi pour cet élan de solidarité que les dirigeants chinois ont manifesté à l’égard du peuple béninois depuis le début de la pandémie.
"Je voudrais au nom du gouvernement et du peuple béninois réitérer notre sincère gratitude envers les autorités chinoises pour le soutien qu’elles n’ont cessé de nous témoigner depuis le début de cette crise", a-t-il déclaré, assurant la partie chinoise que ce don sera utilisé à bon escient.
Selon le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie, le Bénin a recensé en date du 31 août dernier un total de 2.194 cas confirmés, 1.793 guérisons et 40 décès.