Ce jeudi 10 septembre 2020, un nouveau mouvement politique a vu le jour. Il s’agit de « La 3ème Voie » qui se veut être une alternative entre la mouvance et l’opposition.
Le mouvement « La 3ème Voie » est mis sur les fonts baptismaux, ce jeudi. Il s’agit d’un regroupement de jeunes, qui propose une nouvelle manière de faire la politique sous nos tropiques. Soucieux de l’émergence du Bénin, le mouvement propose déjà une stratégie de développement basée sur l’industrialisation. Selon Hospice Afouda AKPO, Secrétaire Général du mouvement, on peut vaincre la pauvreté au Bénin par l’industrialisation. « Il suffira d’une volonté politique et la 3ème VOIE entend mettre la pression nécessaire pour y arriver », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne son appartenance idéologique, le nouveau mouvement politique ne se réclame ni de la mouvance, ni de l’opposition. « La 3ème Voie » se présente comme une alternative crédible qui fait des propositions concrètes pour un meilleur essor du Bénin. C’est pourquoi son président, Bruno Ahouanmagnangaho, appelle à un dialogue national inclusif autour des enjeux politiques et de développement du pays.
Une tournée nationale en vue
Le nouveau mouvement annonce d’ores et déjà des descentes dans toutes les contrées du Bénin, pour faire parler de lui. Au cours de cette tournée, les responsables du mouvement entendent expliquer aux populations leur vision et solliciter l’accompagnement des personnalités religieuses, morales, les gardiens de la tradition et autres.