Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation politique au Bénin: Macron appelé au chevet de la démocratie

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  beninwebtv
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l`élection présidentielle devant Marine Le Pen, le 23 avril 2017.
Comment


Le président français, Emmanuel Macron, est, à travers une correspondance des citoyens béninois, invité à s’intéresser à la situation politique du pays.
Ils sont au total quatre opposants au régime de la rupture dont la pluopart sont hors du territoire en exil en France à saisir le président français sur les « graves reculs » démocratique au Bénin.

Les quatre auteurs de la correspondance, à savoir Léonce Houngbadji, Bertin Koovi, Ganiou Soglo et Omar Arouna, ont évoqué la situation politique préoccupante au Bénin et ont demandé au président Emmanuel Macron de s’exprimer publiquement au sujet des menaces sur la démocratie béninoise.

Selon les auteurs de la correspondance, qui date du 10 Septembre dernier, le pays glisse inexorablement dans une crise institutionnelle et judiciaire qui menace la paix et la stabilité dans un contexte sous-régional déjà caractérisé par l’insécurité liée aux attentats terroristes.

Comptant sur l’ardent défenseur des valeurs démocratiques qu’il est et sur l’attachement de la France à la démocratie, les auteurs de cette correspondance invitent Emmanuel Macron à être du côté du peuple béninois dans le combat qu’il mène pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit.

Lettre adressée au président Macron
Le Président de la République
Monsieur Emmanuel MACRON
Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris

Paris, le 10 septembre 2020
Commentaires