Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin – Présidentielle de 2021: la liste électorale affichée dès le 1er Octobre

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  beninwebtv
Arrivée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Arrivée et vote de la présidente de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau Mme Claudine Affiavi PRUDENTIO ce dimanche 17 mai 2020 à l`école primaire publique de Dèkoungbé (Cotonou) dans le cadre des élections communales et municipales.
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin
Comment


La commission d’orientation et de supervision de la liste électorale nationale autonome (cos-lépi) se lance pour défi, l’affichage des listes électorales dès le 1er Octobre prochain.
Loin de la polémique sur la suppression ou non du système de parrainage, les structures impliquées dans l’organisation des élections s’affairent pour s’acquitter convenablement de leur mission.

Au niveau de l’agence nationale de traitement (ANT), on s’active pour l’actualisation du fichier électoral afin de le rendre disponible pour affichage dès le 1er Octobre 2020.

En effet, selon l’agenda du régisseur central de l’agence nationale du traitement, la liste électorale pour le compte de la présidentielle de 2021 pourrait être disponible à partir de ce mardi 15 Septembre 2020 pour être convoyée sur le terrain. L’objectif est de l’afficher dès le 1er Octobre 2020.

A en croire les propos du régisseur central de l’Agence nationale de traitement, rapportés par “Les Pharaons”, à partir du 15 septembre, théoriquement, l’on doit apprêter les listes pour commencer par les convoyer sur le terrain. Ainsi, dès le 1er Octobre l’affichage desdites listes peut être effectif dans plusieurs localités. En tout cas, au niveau de l’ANT, on se montre rassurant.

” Je vous rassure qu’au niveau de l’Ant, nous avons les armes nécessaires pour conduire cette actualisation de la Liste électorale. La présidentielle va se passer par la grâce de Dieu comme d’habitude, dans la paix ”, a indiqué Bonaventure Gangnon

Commentaires