La municipalité de Parakou a adopté un collectif budgétaire de 75.899.864 FCFA pour le compte de l’année 2020. C’était à l’occasion de la troisième session ordinaire de l’année 2020. Une session dirigée par le tout nouveau maire Inoussa Chabi Zimé depuis sa désignation. 28 conseillers sur 31 ont répondu présents à la convocation de l’autorité municipale.
Ce collectif budgétaire est intervenu suite à la subvention du gouvernement à la commune pour la lutte contre le Coronavirus. La subvention est évaluée à 75 millions de francs CFA. Le conseil municipal a décidé d’investir l’appui du gouvernement dans la confection des masques de protection et des dispositifs de lavage des mains qui seront distribués au niveau des services et offices déconcentrés de l’Etat installés sur le territoire de la commune. Il est également prévu le recrutement et la formation de plusieurs jeunes qui seront chargés de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières contre la COVID-19, afin de limiter la propagation de ce mal.
Une partie de la subvention sera également utilisée pour la réalisation des bancs et des hangars publics dans la ville de Parakou, a indiqué le maire Inoussa Chabi Zimé. Avec la subvention du gouvernement, la municipalité de Parakou prend de sérieuses options pour faire efficacement face à la pandémie de la COVID-19.