Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : une économie en pleine renaissance

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  Jeune Afrique
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Le Bénin n’en finit plus de récolter les fruits de la politique économique menée depuis 2016 et l’élection à la présidence de la République de Patrice Talon.

En juillet dernier, la Banque Mondiale a fait passer le pays situé dans le Golfe de Guinée de la catégorie des « pays à revenus faibles » à celle des « pays à revenus intermédiaire », rejoignant ainsi ses voisins ivoiriens, sénégalais ou encore, plus au nord, marocains. « Notre pays trace désormais les sillons de son parcours vers le développement », a commenté en août le chef de l’État, saluant cette performance historique à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Bénin.

NOTRE PAYS TRACE DÉSORMAIS LES SILLONS DE SON PARCOURS VERS LE DÉVELOPPEMENT.

Au début de l’année déjà, le pays était sorti du classement des 25 pays les plus pauvres du monde établi par le Fonds Monétaire International (FMI), alors qu’il y occupait la 20e place en 2015. Depuis cinq ans, le Bénin affiche une croissance forte de son PIB, une inflation faible, des investissements soutenus et un déficit budgétaire maîtrisé. De quoi être classé par la Banque africaine de développement, au début de l’année, parmi les quatre économies d’Afrique et les dix économies du monde les plus dynamiques ! Ces résultats ont notamment été rendus possible grâce à la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (PAG 2016-2021) « Bénin révélé ». Reste à maintenir, voire à intensifier les efforts, afin de rendre ces progrès pérennes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires