Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Symposium à la femme militante politique au Bénin : Le président du Parlement Panafricain aux côtés de l’honorable Prudencio

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  24 heures au Bénin
He
© aCotonou.com par dr
He Claudine Afiavi Prudencio, présidente de Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn)
Comment


Le Président du Parlement Panafricain, Roger Nkodo Dang, est au Bénin pour participer au Symposium à la Femme militante politique au Bénin, organisé par le parti UDBN. Il a été accueilli à l’aéroport de Cotonou, dans la nuit de vendredi à samedi 26 septembre 2020 par une délégation de l’UDBN conduite par sa présidente Afiavi Claudine Prudencio.

Le Président du Parlement Panafricain, Roger Nkodo Dang, à sa descente d’avion a d’abord remercié le Chef de l’Etat Patrice Talon. Pour lui, le président du Bénin est un homme qui « veut pousser la femme sur le devant de la scène politique ».
« Que je sois président du Parlement Panafricain ou non, je vais continuer à soutenir fermement les efforts de Mme Prudencio qui aussi à son tour soutient le président Patrice Talon », a-t-il déclaré au micro de Guérite TV Monde.
A en croire le Président du Parlement Panafricain, Roger Nkodo Dang, la paix que « le président est en train de constituer au Bénin est un bon exemple ».
« Les femmes militent vraiment dans leur cœur. Elles posent des actes tels que quand elles s’engagent à militer, c’est pour de bon. Ce n’est pas comme le militantisme des hommes qui est parfois mitigé », a notifié Roger Nkodo Dang. Les femmes souligne-t-il qui vont bénéficier de ce symposium doivent tout faire pour mobiliser les forces pour donner les leçons reçues.
La présence du président du Parlement Panafricain à ce symposium est un honneur pour la présidente de l’UDBN Afiavi Claudine Prudencio.
« Le président est quelqu’un qui soutient énormément le leadership féminin. Vous savez que l’année dernière il était ici toujours dans le cadre du Conseil National de l’UDBN parce qu’il voit que cette femme qui s’échine à la tête de ce parti il faut qu’il soit à ses côtés », a indiqué Afiavi Claudine Prudencio.

Elle a remercié le président Roger Nkodo Dang pour son déplacement qui élève le parti de l’UDBN. Organisé par le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN, ce samedi 26 septembre, au siège national du parti à Godomey, le symposium est consacré à la femme militante politique au Bénin.
Commentaires