Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

« Figures de style au goût du stylo » de Patrick Djossou: Un ouvrage pour renforcer la connaissance des apprenants

Publié le mardi 29 septembre 2020  |  La Nation
,
© Autre presse par DR
, Lin Gérard Patrick Djossou,journaliste à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin
Comment


Par Alexis Meton,

Journaliste à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin, Lin Gérard Patrick Djossou a mis à la disposition des apprenants et enseignants un ouvrage intitulé « Figures de style au goût du stylo ». Le lancement de l’ouvrage a eu lieu à Cotonou, vendredi 25 septembre dernier, en présence des passionnés de la littérature.


« Figures de style au goût du stylo ». C’est l’ouvrage de Lin Gérard Patrick Djossou dont le lancement a eu lieu, vendredi 25 septembre dernier. Un livre de 105 pages comportant plus de 164 figures de style. Pour Patrick Djossou, « Chaque stylo qui écrit donne ce que chacun a de façon intrinsèque et lorsque vous écrivez, celui qui vous lit se délecte de ce que vous avez écrit ». Son document n’est qu’un guide pour orienter les apprenants dans le renforcement de leurs connaissances.

C’est pourquoi Patrick Djossou confie que le style fait l’homme, le caractérise. Lorsqu’on utilise le langage, note-t-il, l’on arrive à bien communiquer. Les figures de style, comme il l’a souligné, rendent belle la langue, apportent du tonus, du bonus aux langues. L’ouvrage s’adresse, précise l’auteur, à toute personne qui met en exergue certaines nuances en matière de figures de style. Ces figures, pour l’auteur, permettent de soigner la personnalité de l’être.
Présents à la cérémonie de lancement, les proches de l’auteur l’ont félicité pour cette œuvre qui rassemble toute la famille. Leur souhait est que l’ouvrage de Patrick Djossou rencontre un succès retentissant. Le présentateur de l’ouvrage, le professeur Jean Fandé, a exprimé toute son admiration pour le travail approfondi et enrichi du journaliste. Il a été soutenu par Carmen Toudonou, écrivaine, journaliste à l’Ortb qui a félicité Patrick Djossou.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment