Fidèle à son engagement et toujours préoccupé par le développement de son département, ce digne Prince de la Cité des kpétoni a répondu présent à l’appel des jeunes de son parti à travers sa participation au grand atelier de renforcement des militants UP qui s’est tenu, samedi 26 septembre 2020 à l’Ecole normale des Instituteurs de Djougou.
En compagnie des autres membres de la coordination UP du département de la Donga, Souley YACOUBOU MAMA a activement pris part à cet atelier. Au contact des militants UP de Djougou, venus massivement participer à ce rendez-vous du donner et du recevoir, ce jeune loup de la scène politique béninoise a vite retrouvé ses marques et réflexes de grand mobilisateur de la jeunesse de la ville de Djougou.
Présenté comme un grand et vaillant camarade, et un grand jocker pour le parti UP à Djougou par Madame Bintou CHABI ADAM TARO, la Coordonnatrice départementale du parti UP dans la Donga, Souley YACOUBOU MAMA à été accueilli avec enthousiasme et ovation par les participants à cet atelier.
Après Djougou, la délégation a mis le cap sur la ville de Bassila où elle a participé dans la journée du dimanche 26 septembre 2020, à ce même exercice de l’évaluation de la participation du parti UP aux dernières élections communales de mai 2020.
Au cours des différentes rencontres qui ont meublé cette tournée, les membres de la coordination départementale UP ainsi que les militants à la base, ont réfléchi sur les stratégies à adopter pour conquérir toutes les localités du département dès les prochaines élections.
Les conclusions de cette tournée de la coordination départementale de la Donga augurent d’un avenir meilleur pour le parti UP, le plus grand parti politique du Bénin.
Précisons qu’en marge des travaux de cette tournée, Souley YACOUBOU MAMA a rendu visite à Sa Majesté Kpetoni Koda 6, Roi de Djougou et à l’Imam Central de sa ville natale pour recevoir leurs bénédictions et les informer officiellement non seulement de son retour sur la scène politique, mais aussi et surtout de son ambition de participer à hisser Djougou au rang des Communes les plus visibles du Bénin.