Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil national du dialogue social : Une nouvelle session extraordinaire s’ouvre

Publié le jeudi 1 octobre 2020  |  La Nation
Guillaume
© Autre presse par DR
Guillaume Attigbé, président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS)
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

La quatrième session extraordinaire du Conseil national du dialogue social (Cnds) s’est ouverte, ce mercredi 30 septembre, à Cotonou. Durant trois jours, les membres de l’institution vont examiner des dossiers de grande importance liés notamment à la consolidation des bases de l’institution, a souligné le président du Cnds, dans son propos liminaire d’ouverture des travaux.


Au nombre des dossiers à examiner, informe Guillaume Attigbé, il y a l’étude des propositions de réaménagement et de réorientation de certaines lignes du budget du Cnds, exercice 2020, en raison des impacts du Covid-19 sur les activités de l’institution. En outre, il y a l’examen et la validation des termes de références de l’étude relative à l’extension de la protection sociale aux professions libérales en République du Bénin. Des communications et quelques questions diverses viendront mettre un terme aux travaux de cette quatrième session extraordinaire.

S’agissant de l’étude relative à l’extension de la protection sociale aux professions libérales, le premier responsable du Cnds précise qu’à l’issue de cette étude, ”un texte accompagné d’une analyse d’impact réglementaire et financier sera soumis à l’appréciation des autorités compétentes”.

Pour un aboutissement heureux de ces trois jours de travaux, Guillaume Attigbé invite tous les participants à faire pression sur eux-mêmes en matière d’assiduité et de ponctualité comme à l’accoutumée.

Commentaires