La justice béninoise aux trousses d’un réseau frauduleux de formation universitaire en santé. 08 individus ont été placés en détention. Il s’agit en réalité d’une bande organisée qui rançonne les populations en délivrant de faux diplômes et en promettant de faire inscrire les apprenants dans des instituts et écoles de la sous-région.
08 personnes ne sont plus libres de leurs mouvements. Arrêtées pour participation et appartenance à un réseau frauduleux de formation universitaire en santé, elles ont été présentées au procureur de la République. Au regard des observations, elles ont été placées sous mandat de dépôt, en attendant leur procès.
En effet, recherchés depuis plusieurs semaines par la justice béninoise, 08 des membres du réseau sont tombés dans les mailles de la justice. Les individus concernés après avoir été auditionnés par le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, poursuivront leur séjour à la maison d’arrêt de Cotonou.
Les individus appréhendés convoient des étudiants béninois dans les pays de la sous-région pour les inscrire dans des établissements universitaires non accrédités. Le réseau délivre également de faux diplômes aux apprenants béninois qui les brandissent pour s’intégrer dans les formations sanitaires béninoises.