Le président du Parti Valeur Républicaine (PVR), Loth Houénou était hier, Mardi 06 octobre 2020, face aux juges du tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le ministère public a requis contre lui, 24 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 francs Cfa d’amende. Le délibéré est prorogé pour le 10 novembre prochain.
Ouvert ce mardi 6 octobre 2020, au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le procès de Loth Houénou, président du Parti des valeurs républicaines, est renvoyé au 10 novembre 2020. Le ministère public a requis 24 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 FCFA d’amende contre Loth Houénou. Il est poursuivi pour « Harcèlement par le biais de moyens de communication électronique contre l’Etat béninois ». Son interpellation fait suite à des propos jugés outrageants contre le Chef de l’Etat, Patrice Talon.
Le mis en cause a été défendu par Me Barnabé Gbago, ancien doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi. Il avait été condamné en 2018 à deux ans d’emprisonnement ferme pour injures et diffamation contre un homme politique.