Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Après sa tournée dans les 77 communes sur le Coranavirus: Les dignitaires Ogboni remercient le roi Mohamed Ogouyomi

Publié le jeudi 8 octobre 2020  |  Matin libre
La
© Autre presse par DR
La fraternité Ogboni
Comment


Le mardi 6 octobre 2020, sa majesté, Mohamed Ogouyomi, roi national de la confrérie ogboni Aborigin du Bénin, a reçu la visite des Olori-oluwo, responsables de la confrérie Ogboni dans les différents départements du pays dans son palais royal à Gbodjè à Porto-Novo.


Ils étaient venus le remercier pour la grande tournée qu’il a eu à entreprendre dans les 77 communes du Bénin pour sensibiliser les membres de sa confrérie sur les mesures barrières à observer pour mettre fin à la propagation du Covid-19.

Ayant compris qu’il lui faut régner sur un royaume sain, le roi Ogboni aborigin du Bénin Mohamed Ogouyomi a initié une tournée dans les 77 communes afin de sensibiliser les siens sur la maladie à coronavirus. Se joignant aux efforts du gouvernement du président Patrice Talon pour bouter hors du Bénin cette pandémie, le 4ème successeur au trône des Ogboni aborigin du Bénin, sa majesté, le roi Mohamed Ogouyomi a pris son bâton de pèlerin et rassemblé ses sujets au niveau de chaque commune pour leur expliquer le mal qu’est le Covid-19, comment on le contracte et comment il se répand et décime toute une société. Il a convaincu les siens sur les comportements à adopter en tant que membres de la confrérie Ogboni pour barrer la route à la propagation du Covid-19. Aussi, les Olori-Olouwo ont-ils soulevé des inquiétudes liées aux désordres qui se passent sur le terrain où certains s’arrogent des accoutrements, pratiques et titres alors qu’ils ne sont pas indiqués, créant ainsi une confusion dans la tête des populations.

Sa majesté Mohamed Ogouyomi a rassuré ces derniers quant à l’originalité de leur confrérie, car jusqu’à nouvel ordre, il n’en existe pas deux. D’ailleurs, il a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à l’empereur mondial Ogboni Owolobè pour le gigantesque travail qu’il abat pour fidéliser les membres. Il a promis que bientôt des mesures seront prises pour mettre fin aux dérives qui ont eu lieu sur le terrain. Sa majesté Mohamed Ogouyomi met en garde toutes les personnes qui se versent dans les dérives. Il les exhorte à cesser car la confrérie Ogboni est une organisation à respecter .

Kola PAQUI
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment