La mairie de Djougou et le Centre national de sécurité routière (CNSR) se donnent la main pour aller en guerre contre l’insécurité routière sur le territoire de la commune de Djougou. Cette volonté a été matérialisée par la signature d’un protocole d’accord par le directeur général du CNSR Aubin Adokonou et Malick Gomina maire de Djougou. C’est la salle de délibération de la mairie de Djougou qui a abrité la cérémonie de signature de l’accord de partenariat.
L’objectif de ce partenariat est d’accompagner la commune de Djougou à lutter efficacement contre l’insécurité routière notamment, les accidents de la circulation. Le CNSR va assurer le renforcement des capacités des cadres de la commune en matière de sécurité routière. En retour, il sera question pour la commune de Djougou de s’investir dans la sensibilisation et la communication afin de réduire les accidents de la circulation, a indiqué Aubin Adokonou le directeur général du CNSR. Il justifie le choix de la commune de Djougou à cause de son statut de ville carrefour.
Pour le maire Malick Gomina, le partenariat avec le CNSR est le fruit de la recherche de solutions aux nombreux cas d’accidents de circulation, qui sont souvent sources de soulèvement des populations. Il n’a pas manqué de saluer la promptitude du directeur général du CNSR et de ses collaborateurs à accompagner la mairie de Djougou à lutter contre l’insécurité routière.