L’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, et son adjointe, Karen Gustasson de Andrade puis une délégation de députés du Niger ont été reçues en audience, ce mercredi, par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.
La diplomate américaine se dit très heureuse de s’entretenir avec la deuxième personnalité de l’Etat béninois qu’elle a l’honneur de rencontrer pour la première fois. « Nous avons discuté sur des sujets d’intérêt commun », a précisé Patricia Mahoney qui dit avoir saisi l’occasion pour présenter son adjointe à Louis Vlavonou. Avec la délégation de parlementaires nigériens, le président de l’Assemblée nationale a abordé également des questions de développement. “…
C’est une visite de courtoisie. Nous avons un dossier en étude au niveau du centre Songhaï. Nous sommes venus nous inspirer de l’initiative louable de ce centre et nous voulons qu’il nous accompagne pour créer un centre du genre au Niger. En marge de cette mission donc, nous avons demandé à rencontrer le président de l’Assemblée nationale du Bénin pour échanger sur des questions d’ordres général et particulier entre le Niger et le Bénin », a expliqué le chef de la délégation, le député Yacoubou Soumanou Yao, président de la commission Affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale du Niger. Il se réjouit de l’accueil que lui a réservé le président Louis Vlavonou qui aurait cherché à en comprendre davantage sur les questions liées au projet Pipeline de transport d’hydrocarbure en cours de réalisation entre le Bénin et le Niger.