Pour leur seul match amical au programme en ce mois d’octobre, le Bénin et le Gabon s’affrontaient ce dimanche à Lisbonne au Portugal, une opposition qui a tourné à l’avantage des Ecureuils, vainqueurs 2-0.
Au cours d’un premier acte équilibré, Cebio Soukou a donné l’avantage aux hommes de Michel Dussuyer (30e). Privées notamment d’Aubameyang et Lemina, les Panthères, très brouillones, ont tenté de réagir au retour des vestiaires mais sans prendre à défaut une défense béninoise bien en place et le Brestois Steve Mounié a ensuite inscrit le but du break (71e). Après avoir raté le 3-0 à plusieurs reprises, les quarts de finaliste de la dernière CAN ont failli concéder la réduction du score en fin de partie, mais Boupendza s’est montré trop gourmand.
Ce résultat place les Béninois en confiance avant la double confrontation face au Lesotho le mois prochain dans les éliminatoires de la CAN 2021. De leur côté, les hommes de Patrice Neveu en découdront avec la Gambie, avec qui ils partagent la tête de la poule.