Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Modèle béninois de contrôle des charges sur les routes: L’Uemoa félicite le gouvernement

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  La Nation
Réunion
© aCotonou.com par MC
Réunion ordinaire du Conseil des ministre de l`UEMOA
Dakar, le 20 décembre 2019 - Le Conseil des ministres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a tenu une réunion ordinaire, ce vendredi 20 décembre, à Dakar, au siège de la BCEAO. Photo : Romuald Wadagni, ministre de l`Économie et des finances du Bénin, président du Conseil
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

A l’occasion de sa descente sur le site de la station de pesage et péage de Houègbo, vendredi 9 octobre dernier, le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), Paul Koffi Koffi, a salué le modèle mis en place par le Bénin en matière de contrôle des charges sur les routes et en félicite le gouvernement.

En visite de travail au Bénin, le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hèhomey, sont allés, vendredi dernier, sur le site de la station de pesage et péage de Houègbo. L’ouvrage financé par l’Union économique et monétaire ouest-africaine en 2012, a été rénové et mis aux normes par le gouvernement du président Patrice Talon. Il y a quelques jours, cette infrastructure routière a été mise en service.
A la faveur d’une visite guidée des lieux, effectuée par les responsables de la direction générale des Infrastructures (Dgi) et de la Société des infrastructures routières du Bénin (Sirb) avec l’appui du ministre des Infrastructures et des Transports, l’hôte du Bénin, Paul Koffi Koffi, a pu constater la qualité des travaux effectués et le fonctionnement de la station. Ceci, à travers le modèle mis en place, le système de surveillance, le système de collecte des données et les différentes procédures mises en place, en cas de surcharge des camions ou d’impératifs techniques et de maintenance.
Comblé à l’issue de cette visite, le commissaire de l’Uemoa a félicité les autorités béninoises pour leurs efforts. Par ailleurs, il a fait part de la disponibilité de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine à accompagner le Bénin dans sa volonté de moderniser ses postes de péage et pesage.
Commentaires