Plus de 800 motos neuves sont parties en fumée dans un incendie survenue dans la soirée du vendredi 9 octobre 2020, au quartier Jéricho à Cotonou.
Il n’a pas fait de blessés ni de morts, mais les dégâts matériels sont énormes. Un incendie s’est déclaré dans la soirée du vendredi 9 octobre 2020 dans un magasin de moto derrière la place de Bicentenaire au quartier Jéricho à Cotonou. Le feu a pris aux environs de 21h selon des témoins.
Plus de 800 motos ont été calcinées apprend Frissons radio. Les sapeurs-pompiers, une trentaine qui se sont déplacés sur les lieux, ont mis environ 12 heures à maitriser le feu.
«Il sonnait environ 21h quand on a commencé par voir des fuites de fumées et de feux sortis du haut du magasin. Le feu était vraiment violent. C’est les tricycles ils vendent dans le magasin. Ils n’ont rien récupéré », a confié à Frissons radio un témoin des faits.
Selon le capitaine Sosthène Babalola, commandant adjoint de la compagnie départementale des sapeurs-pompiers du Littoral interrogé par la radio basée à Cotonou, l’origine du feu reste inconnue. Des riverains parlent de court-circuit.