Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021 : Patrice Talon fera bientôt sa déclaration de candidature aux Béninois (Orounla)

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  aCotonou.com
Réponses
© Présidence par DR
Réponses du Bénin au coronavirus - Entretien avec le Président de la République
Dimancha 29 Mars 2020. La télévision nationale ORTB s`est entretenu avec le Président de la République Patrice Talon.
Comment


Alain Orounla, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, promet la déclaration de candidature du président Talon très bientôt aux Béninois. « Je voudrais me référer à l’interview que le président de la République a donnée à votre confrère de Jeune Afrique, interview au cours de laquelle, le président de la République a dit vouloir réserver la primeur et la décision qu’il a prise à son peuple. J’ai espoir et je suis d’ailleurs sûr que cette promesse sera honorée », a déclaré le ministre Orounla, lors de la présentation des grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020.

Dans sa parution du lundi 12 octobre 2020, le quotidien Fraternité a mis en manchette : ‘’ Présidentielle 2021 au Bénin : Patrice Talon, candidat ! ‘’. Selon ce quotidien proche du pouvoir, le président aurait fait cette déclaration à certains cadres de ses deux partis politiques, ‘’Bloc républicain’’ et l’Union Progressiste. Ces 2 partis présents à l’Assemblée nationale sont auteurs des nouvelles dispositions de loi contestées par l’opposition.

Ces dispositions, faut-il le rappeler, impose un parrainage de députés et d’élus locaux aux éventuels candidats à l’élection présidentielle. Une restriction qui laisse présager, en l’état actuel, une candidature unique du président sortant, seul à même de remplir cette condition.



D.A
Commentaires