Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sale temps pour certains divorcés de la Police républicaine

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  aCotonou.com
La
© aCotonou.com par DR
La police républicaine béninoise
Comment




Des officiers tapis dans l'ombre désormais punis et déférés

Le directeur général de la Police républicaine, le Contrôleur général de Police républicaine, Soumaïla Allabi Yaya entend mener une lutte sans merci pour décourager certains de ses éléments de la Police républicaine qui s'adonnent à des actes peu orthodoxes qui n'honorent guère la corporation.

En effet, on est en droit d'affirmer que la criminalité a changé de camp et gagne extraordinairement du terrain au sein des policiers républicains. La justice n'a pas encore dit son dernier mot. Après les cas de vol de kpaman et de gasoil dénoncés par le sieur KOUDEBI, c'est le tour des voleurs de machines à sous et de 60 tonnes de RIZ à Cotonou. Ils viennent s'ajouter à la liste des délinquants qui ternissent l'image de marque de la police Républicaine.

Des actes que les victimes continuent de dénoncer. Ils ont cité des cas d'exemple, le capitaine Joseph Assongba et le lieutenant Mohamed Maman respectivement auteurs des deux derniers faits sont encore en liberté dans un État de droit . Des informations parvenues, ils dénoncent un autre Policier du nom de SBP2 Apegnan lolonyo qui vient impunément de voler neuf millions de francs cfa à parakou. De ce fait, ces derniers invitent la justice et la commission présidentielle Adjou Moumouni à prendre leur responsabilité et appellent le Président Talon au secours.

Wabi MIGAN
Commentaires