Un présumé cambrioleur d’une maison au quartier Nabissou dans le troisième arrondissement de Parakou, a été battu à mort dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre 2020.
En effet, pendant qu’il tentait de s’en fuir après avoir été surpris en flagrant délit de cambriolage par les habitants de la maison, un jeune homme, la trentaine environ, a été battu à mort par les populations riveraines.
Les témoignages renseignent que le présumé voleur n’est pas à son premier coup dans la même maison.
« Ma moto a été volée le 12 août 2020 », a déclaré Abdoul Farouk, l’un des propriétaires de la maison cambriolée, avant de préciser qu’il ne dormait pas pendant que le voleur défonçait la fenêtre. Et de poursuivre que c’est quand le voleur a voulu s’accaparer du poste télé qu’il est sorti et a crié au secours. A ce moment, les riverains sont sortis et l’ont arrêté. Il est à signaler que le second présumé voleur a réussi à s’échapper, puisqu’ils étaient deux à venir commettre le forfait.
Le corps du présumé voleur est déposé pour le moment à la morgue du centre hospitalier universitaire départemental de Parakou.