Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Consultation du fichier électoral : Le Cos-lépi proroge l’opération de 10 jours

Publié le vendredi 23 octobre 2020  |  Fraternité
Audit
© aCotonou.com par TOP
Audit participatif de la Lépi
Mercredi 19 Mars 2014, Cotonou : l`opération d`audit participatif de la Lépi se déroule dans tous les arrondissements de Cotonou à l`instar de l`entièreté du territoire national
Comment


Bergedor HADJIHOU

Initialement prévue pour prendre fin le mercredi 21 octobre, la consultation des listes en vue de l’actualisation du fichier électoral par le conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée est repoussée au 31 octobre 2020. Le président du Cos-lépi l’a annoncé hier au cours d’un point de presse.
C’est pour permettre à ceux qui ont traîné les pas jusqu’ici de se racheter. Le Cos-lépi espère à travers cette prorogation, une adhésion encore plus massive au processus d’actualisation de la liste électorale en vue de la présidentielle de 2021. Alors que les listes ont été affichées depuis trois semaines, certains électeurs ne se sont pas manifestés pour la correction des erreurs nominatives. Il s’agit pour le président du cos-lépi de prévenir des grincements de dents « Que personne ne dise qu’il n’a pas été informé ou qu’il n’a pas eu le temps nécessaire », a déclaré Gilbert Bagana. L’opération à cette étape, vise à permettre aux populations de demander des corrections sur leurs données personnelles en l’occurrence les noms, prénoms, âge, mutations de poste de vote en lien avec un changement de domicile. Pour ce dernier point, il était demandé aux citoyens de fournir une attestation de résidence. Afin d’alléger la tâche aux populations, la plénière du mardi dernier ayant décidé de la prorogation du délai d’affichage, a aussi simplifié la procédure. Désormais, il suffit juste pour la personne de « photocopier sa carte d’électeur, de signer et de mettre au verso le poste qu’il désire et le transfert sera fait », a précisé le président du Cos-lépi.
Commentaires