Des enfants orphelins ont reçu, samedi 24 octobre dernier à Cotonou, des kits scolaires et des vêtements de la part de l’Organisation non gouvernementale (Ong) « Amicale des élèves et étudiants chrétiens». Un geste d’amour pour leur permettre d’aller à l’école sans souci.
Tous les enfants ont le droit d’aller à l’école. C’est le credo de l’Organisation non gouvernementale « Amicale des élèves et étudiants chrétiens» qui a distribué aux enfants orphelins, samedi 24 octobre dernier, des fournitures scolaires ainsi que des vêtements.
Outre cet appui, l’Ong a promis comme elle l’a toujours fait depuis l’année 2008, d’accompagner les enfants orphelins dans le paiement total de leurs frais de scolarité. Tout ceci est rendu possible grâce à la générosité et à l’amour envers les orphelins, du pasteur Christ Olivier Houessou, président de l’Ong.
Selon ce dernier, cette aide aux enfants orphelins est une recommandation de l’Eternel. «Moi-même étant orphelin de père et de mère, il n’a pas été facile pour moi de faire les études. J’ai connu des situations difficiles dans mon enfance mais aujourd’hui je suis à l’aise grâce à l’Eternel qui m’est venu en aide au moment où je succombais », a-t-il révélé. Le pasteur Christ Olivier Houessou rappelle que ce désir d’aider les enfants en situation difficile est né sous l’inspiration de l’Eternel en 2008, ce qui a le plus renforcé son engagement et sa détermination à soutenir les enfants orphelins. « Le début de cette initiative n’a pas été facile mais nous bénissons le Seigneur qu’à la date d’aujourd’hui, nous soyons toujours en train de le faire afin qu’ils puissent fréquenter l’école au même titre que les enfants qui ont leurs parents en vie », a-t-il fait savoir. Il informe que le souhait de l’Ong est de parvenir à la création d’une école avec régime d’externat qui donnera une éducation aux enfants orphelins. « Lorsque les orphelins sont hébergés dans des centres, cela les traumatise toute leur vie et ils se considèrent eux-mêmes comme étant sans soutien », explique-t-il.