Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle d’avril 2021 : Le Bloc républicain choisit Talon

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Le Matinal
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


C’est officiel. Le Bloc républicain (Br), deuxième force politique du Bénin depuis les élections communales et municipales de mai 2020 a son candidat pour la Présidentielle d’avril 2021. Il s’agit de l’actuel locataire du Palais de La Marina, Patrice Talon. Il a été désigné à l’unanimité hier, lundi 26 octobre 2020, au Palais des congrès au cours d’une rencontre du bureau politique élargie aux députés, ministres et maires du parti.

Patrice Talon est le candidat du Bloc républicain (Br) pour la Présidentielle de 2021. Il a été désigné hier lundi 26 octobre 2020 à 18 heures au Palais des congrès de Cotonou. Le choix a été porté à l’unanimité sur le Chantre du Nouveau départ pour poursuivre toutes les réformes entamées depuis 2016 au cours d’une rencontre du Bureau politique élargie aux députés, ministres et maires de la formation politique. Présidée par le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané, la séance a duré plusieurs heures. De sources bien informées, le choix de Patrice Talon n’a pas connu de résistance par les participants à ladite rencontre. Cela, à cause de la carrure du candidat et surtout de ses preuves qui ne sont plus à démontrer. En effet, point besoin de rappeler que depuis avril 2016, Patrice Talon imprime ses marques au développement du pays. Tous les secteurs ont reçu le coup de pinceau du grand architecte qui façonne le Bénin quasiment à la traine à son accession à la magistrature suprême. De la politique à l’économie en passant par le social, aucun secteur n’a été occulté. Ce sont sans doute autant de paramètres qui ont milité pour ce choix éclairé. Avec cette désignation du chef de l’Etat par le parti au cheval blanc cabré, c’est un gros point qui vient ainsi d’être marqué pour la victoire en avril 2021. En attendant le “Oui” libérateur de l’actuel locataire du Palais de La Marina, le maillage politique du terrain peut se poursuivre sans verser dans le culte de la personnalité auquel est hostile le candidat désigné.


La rédaction
Commentaires