C’est officiel ! La liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation Bénin-Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN a été dévoilée. C’est ce mardi 03 novembre 2020 dans les locaux du ministère des sports que Michel Dussuyer, sélectionneur national a communiqué la liste des 24 joueurs qui seront de ces deux rendez-vous cruciaux à mi-novembre.
Plusieurs modifications sont visibles dans liste de Dussuyer par rapport à la précédente. On note pour une deuxième fois consécutive l’absence du capitaine historique de la sélection Stéphane Sessègnon. Toujours sans club, le technicien français a décidé de pas le sélectionner. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection béninoise est libre depuis la fin de son contrat avec le club turque Gencherbiligi.
David Kiki fait son retour
De son côté, le latéral gauche béninois David Kiki, retrouve la sélection après sa non convocation lors du dernier rassemblement dû à son statut de sans club. Kiki a depuis signé au PFC Montana en première division bulgare, ce qui a permis son retour chez les Écureuils. C’est le contraire pour Moïse Adilehou qui en manque de temps de jeu au NAC Breda au Pays-Bas, n’est pas convoqué. Un autre Écureuils signe son retour dans la maison. Il s’agit de Jérôme Bonou. Le milieu de terrain du Djoliba FC au Mali revient après avoir été absent du dernier rassemblement. Quant à Marcelin Koukpo, vu qu’il vient tout juste de retrouver officiellement son nouveau club le CR Belouizdad, n’est pas convoqué. L’ancien des Buffles de Parakou fut convoqué dernièrement, mais pour des raisons d’ordre administratif, il n’a pas pu faire le déplacement.
Marcel Dadjinou : l’invité surprise
Enfin dans cette liste, on enregistre une présence plus ou moins surprenante. Celle de Marcel Dadjinou, le gardien de but d’Esae FC, club de la Vitalor ligue 1. Le dernier rempart d’Esae est sans compétitions depuis l’arrêt et l’annulation du championnat béninois pour cause de la pandémie du Coronavirus. À noter également une nouvelle convocation pour Yohann Roche et Mateo Ahlinvi, les deux novices du dernier rassemblement des Écureuils.
Les Écureuils affronteront d’abord à domicile le Lesotho le 14 novembre prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo avant de se déplacer au stade Setsoto au Lesotho pour le match retour prévu le 17 novembre. Pour rappel, le Bénin est deuxième du groupe L derrière le Nigeria avec trois points. Le Lesotho est juste derrière, troisième avec un point.
La liste complète des joueurs
Gardiens
Saturnin ALLAGBE(Chamois niortais/France) , Marcel Dadjinou. (ESAE, Bénin) ,Fabien Farnolle (BB Erzhurumspor) ,